Bruschetta

BruschetteLa « bruschetta », qui n’en a jamais mangé ? Du pain croustillant et des bonnes tomates marinées sur le dessus, un vrai must des apéritifs à l’italienne ! Mais voilà, après en avoir testées plusieurs, dont celles de ma mère que j’adore, j’ai un peu revisitée les miennes et je vous les présentes ici. D’ailleurs si vous prenez de plus grandes tranches de pains vous pouvez carrément en manger pour votre dîner, comme des tartines salées !

Ingrédients :
– une baguette rustique (ou n’importe quel pain)
– huile d’olive
– roquette
– des pousses de roquettes
– des tomates cerises (ici des rouge et des jaunes)
– 1/2 oignon
– 1 gousse d’ail
– de l’origan (ou du basilic)
– sel
– vinaigre balsamique

Préparation :
Préchauffez votre four à 150°. Pendant ce temps coupez vos tranches de pain (pas trop épaisses tout de même!). Mettez du papier sulfurisé sur une plaques et faites-les dorée dans votre four pendant env. 15 minutes, pensez également à les retourner.

Hachez votre oignon et réservez dans un bol. Ajoutez-y une gousse d’ail pressée. Occupez-vous ensuite des tomates, il faut les coupez en petits morceaux et mélangez tout ceci dans votre bol.

Ajoutez à ce mélange un peu de sel, et environ 2 à 3 c.à.s. d’huile d’olive. Terminez avec un peu d’origan ou de basilic, mélangez le tout et laissez mariner au frigo.

Dès que votre pain sera prêt sortez le mélange du frigo. Versez un fil d’huile d’olive sur chaque morceau de pain, ajoutez un peu de roquette, le mélange à base de tomates, un fil de vinaigre balsamique et terminez par des petites pouces de roquettes sur le dessus, et voilà de superbes bruschettes colorées et délicieuses ! Bon appétit !

Bruschette _bruschetta bruschetta_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>