Oeufs & bacon revisités

Oeufs baconJ’adore cette recette qui est parfaite pour les brunch, certes en petit comité car ça donne vite du travail si vous devez en préparer 3 ou 4 par personnes ! J’avais trouvé l’idée en photo je ne sais plus sur quel site et du coup j’ai essayé de la reproduire et voici la recette pour ces petits oeufs/bacon à croquer !

Ingrédients pour 6 oeufs/bacon :
– 3 grands oeufs
– 2 c. à s. de crème liquide
– des tranches de bacon (environ 12)
– sel et poivre
– du basilic (en option)

Préparation
Préchauffez votre four à 180°. Pendant ce temps dans un bol battez vos oeufs, ajoutez-y la crème ainsi que du sel et poivre à volonté. Si vous voulez une petite touche de gout supplémentaire prenez une ou deux feuilles de basilic, émiettez et versez-les dans le mélange. Cela apportera une petite touche à l’italienne !

Prenez une plaque pour cupcake (dans ce genre), puis avec vos tranches de bacon remplissez le fond et les côtés de sorte à avoir des petits paniers. Normalement pas besoin de beurrer les moules puisque le bacon est déjà gras, mais cela peu parfois aider si vous avez laissé quelques espaces, l’oeuf alors collera au moule. Je parle en connaissance de cause !

Après avoir garni vos moules, il vous suffit de verser votre mélange d’oeufs à l’intérieur en remplissant au 2/3. Mettez au four environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que les oeufs ne soient plus du tout liquide et le bacon d’une belle couleur. Et voilà vos mini oeufs/bacon pour votre brunch dominical… bon appétit !

oeufs bacon

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>