Tartelettes saumon et légumes

Tartelettes saumonVoici une recette dont j’ai pris inspiration dans mon nouveau livre reçu à Noël « Apéro » édition Marabout, je l’ai bien sur un peu revisité à mon goût et y ai ôter certains ingrédients pour y rajouter d’autres. Je l’ai servi un soir en plat avec du riz, et puis une autre fois en entrée pour le repas de Noël et ces tartelettes ont eu un grand succès. Alors voici la recette sans plus attendre…

Ingrédients pour 4 tartelettes : 
– 1 rouleau de brisée au beurre
– 3 tranches de saumon finement coupé
– 25 g de beurre
– 1/2 oignon
– 1 courgette
– 1 poireau
– 2 oeufs
– 150 ml de lait
– un peu de parmesan râpé
– sel et poivre

Préparation
Etaler votre pâte brisée et à l’aide de vos petits moules à tartelettes découper 4 cercles. Garnissez vos moules avec du papier sulfurisé, ainsi mettez votre pâte dedans et donner lui une jolie forme. N’oubliez pas de piquer le fond à l’aide d’une fourchette.

Entre temps, dans une poêle mettez-y le beurre puis faites cuire les oignons découpé en dès ou en lamelles, et ajoutez progressivement les courgettes en petits cubes et les poireaux en lamelles. Laissez cuire 4 minutes puis ajoutez le saumon coupé en petit morceaux et faites revenir il faut qu’il soit à peine rosé.

Dans un bol mélangez l’oeuf avec le lait, le sel et le poivre et versez cette préparation dans les moules avec la pâte brisée. Ajoutez ensuite votre mélange de saumon-légumes. Versez au dessus de chaque tartelette un peu de parmesan râpé (ou du gruyère si vous préférez) et faites cuire 20-25 minutes dans un four préchauffé à 190°. Voilà servez chaud ou froid et régalez-vous !

Tartelettes saumon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>