Tartines salées

TartinesPas envie de préparer un plat élaboré chaud mais quand même un petit creux ? Je vous propose la solution tartines salées, à garnir selon les goûts de chacun. Ici 3 variantes que j’ai testé la semaine passée et dont je vous propose la recette. N’hésitez pas à partagez vos idées de tartines en commentaires.

Ingrédients :
– du pain
– 1 à 2 boites de thon
– mayonaise
– 1 c s de jus de citron
– salade roquette
– tomates cerises
– ail
– huile d’olive
– vinaigre balsamique
– sel et poivre
– du fromage type raclette
– des lardons

Préparation
Couper votre pain en tranche et mettez au four à 180° pendant quelques minutes et retournez, veillez à ce que les tranches soit bien croustillantes.

Pour les tartines style bruschetta, coupez vos petites tomates cerises en moitié ou quart et mettez dans un bol. Ajoutez une gousse d’ail coupée en 2, de l’huile d’olive et assaisonnez de sel et poivre.
Réservez votre mélange au frigo pendant que vous préparez les autres.

Pour les tartines style raclette, découpez votre fromage en morceaux et remettez votre pain au four et laissez fondre. Faites cuire les lardons dans une casserole puis réservez.

Ensuite pour les tartines au thon, ouvrez votre boite de conserve, enlevez l’huile et émiettez votre thon dans un bol, ajoutez un peu de jus de citron, et la mayonnaise et mélangez bien le tout. Réservez.

Commencez à dresser vos tartines avec votre mélange à bruschetta, ajoutez quelques gouttes de vinaigre balsamique et de la roquette en décoration. Ajoutez vos lardons sur vos tartines au fromage. Terminer par étaler votre mélange au thon sur vos dernières tranches de pain et mettez quelques feuilles de roquette en décoration. Régalez-vous !

Tartines_3 Tartines_ Tartines

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>