Cake beurre brownie

Butter brownie cakeCe délicieux cake, qui sera parfait pour vos petits-déjeuners ou vos goûters, est un mélange de quatre-quart et de brownie. Si onctueux, si bon, qu’on en redemande !

Ingrédients pour le brownie : 
– 140 g de chocolat noir 70%
– 50 g de beurre
– 50 g de sucre
– 1 oeuf
– 35 g de farine

Ingrédients pour le butter cake :
– 120 g de beurre
– 100 g de sucre
– 2 oeufs
– 120 g de farine
– 2 g levure chimique
– 50ml de lait frais

Préparation : 
Beurrer votre moule à cake, puis préchauffez votre four à 180°.

Commençons par le brownie, il faut faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Dès que le mélange aura fondu, ajouter le sucre jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Ajoutez les œufs et mélangez. Ajoutez la farine et mélanger jusqu’à obtenir une bonne mixture. Mettre le mélange dans le moule et faire cuire 15 minutes.

Pour le butter cake, faire fondre quelques instants le beurre au micro-onde, puis battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange onctueux.

Ajoutez les œufs 1 à la fois et bien battre. Ajoutez la farine tamisée avec la levure , mélangez puis ajoutez le lait et battre pour obtenir votre pâte.

Ajoutez le butter cake dans votre moule au dessus de votre brownie et mettre au four à 180° pendant environ 25 minutes. Testez avec un couteau pour voir s’il est bien cuit sinon prolongez de quelques minutes.

Butter brownie cake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>