Cake Pomme et yogurt

Gateau Pomme

Je vous présente aujourd’hui une bonne vieille recette de grand mère pour faire un cake nature avec des pommes et le tout très rapidement ! J’adore cette recette qui se réalise vraiment vite et ce cake est vraiment moelleux j’adore le savourer le soir devant une tasse de thé ou au petit déjeuner. Alors allons-y…

Ingrédients :
– 250 g de farine
– 1 pot de yogurt env. 125g
– 3 oeufs
– 150 g de sucre
– 1 sachet de levure
– 70 g de beurre
– 1 à 2 pommes
– jus de citron (quelques gouttes)

Préparation
Commencez par couper les pommes en tranches et laissez-les de côté avec un peu de jus de citron.

Dans un grand bol montez les oeufs avec le sucre et obtenez un mélange clair et crémeux. Faites fondre le beurre et lorsqu’il sera tiède versez-le au mélange et continuez de mélanger.

Ajoutez ensuite le yogurt et la farine mélangée à la levure, un petit peu à la fois et mélangez doucement d’en bas vers en haut.

Mettez la moitié du mélange dans un moule avec du beurre, ajoutez en cercle vos tranches de pommes, puis recouvrez avec le reste du mélange et terminez avec le reste de pomme.

Faites cuire au four à 180° pendant 45 minutes, laissez refroidir et savourez !

Gateau Pomme Gateau Pomme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>