Gâteau aux framboises

gateau framboisesVoici mon dernier petit gâteau pour vous. Des framboises et quelques ingrédients basiques pour un maximum d’effets, autant visuellement que au goûter !

Ingrédients pour un moule de 20 cm : 
– 150 g de farine
– 175 g de sucre
– 100 g de framboises fraiches (ou surgelés)
– 2 œufs
– 50 de beurre
– 1 zeste de citron
– sucre glace pour décorer

gateau framboises

Préparation 

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et le zeste de citron râpé. Beurrer votre moule, puis y verser la pâte.

Répartir les framboises par dessus. Découpez des petits morceaux de beurre puis les répartir sur les framboises et le gâteau.

Enfourner au milieu du four pour 25-30 minutes.

Laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre glace pour servir.

Gateauframboisgateau framboises

Comments

  1. Noémie says

    Ça à l’air vraiment super bon et je vais mettre ça en pratique vendredi :-) miam je me réjouis. Par contre, ma question est peut être bête mais pour les morceaux de beurre, il suffit juste de les disposer sur la pâte et non dans la pâte? Et des petits morceaux de beurre c’est à dire ? Suis pas sûre de bien comprendre donc avant de faire des bêtises je préfère être sûre 😉 merciii

    • Veronica says

      Hello !
      J’ai découpé des petits cubes de beurres (hum je sais pas taille apéricube ? hihi) et je les ai juste déposé au dessus de la pâte et pas à l’intérieur, mais just au dessus pour rendre la croute moelleuse et brillante ! Pas besoin d’en mettre beaucoup ! :-) voilà j’espère que la recette aura du succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>