Moelleux choco-nutella

Moelleux nutellaEnvie de douceurs ? Envie de chocolat ? Je vous propose aujourd’hui un moelleux au chocolat et au coeur de nutella ! C’est bien tentant non ? Et si vous arrivez à vous procurez des petits moules en forme de coeur, quel parfait dessert pour la St.Valentin qui approche ! Alors n’attendons plus, et réalisons ce moelleux petit dessert…

Ingrédients pour 3 personnes :
– 50 grammes de beurre + pour pour les moules
– 1 oeuf
– 75 grammes de chocolat (noir pour moi)
– 50 grammes de sucre
– 20 grammes de farine
– 75 grammes de nutella
– du sucre glace pour la décoration

Matériel :
– 3 petits moules
– bac à glaçons

Préparation :
Préchauffez votre four à 200°. Pendant ce temps beurrer vos moules et mettez-les au réfrigérateur.

Préparez le coeur des moelleux, en versant votre nutella dans des bacs à glaçons (à l’occurrence 3 pour le dosage ci-dessus). Si votre pâte à tartiner est trop compacte mettez-en dans un bol et faites ramollir au bain marie ou quelques secondes au micro-onde.

Passons ensuite à la pâte à moelleux. Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre, dès que cela sera prêt retirer du feu et ajoutez le sucre et mélanger afin d’obtenir une bonne consistance.

Ajoutez ensuite l’oeuf, tout en continuant de mélanger. Terminez en ajoutant la farine et battez jusqu’à obtenir un mélange onctueux.

Prenez ensuite vos moules à ramequin du réfrigérateur et versez la moitié de la pâte puis mettez un glaçon de nutella et recouvrez avec le restant de pâte. Enfournez pendant 8 à 10 minutes et dégustez chaud !

Moelleux nutella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>