Muffins aux framboises

Muffin FramboiseJe vous avoue ne pas être fan de framboises, mais les muffins me tentait bien et vu que j’avais reçu une barquette de framboises du marché et bien je me suis lancée. Cette recette est semblables à celles des muffins de Starbucks et que j’ai trouvé sur le blog de Chiarapassion et que j’ai donc traduite pour vous…

Ingrédients :
– 200 g de framboises (ou moins pour ma part)
– 200 g de farine
– 120 g de sucre
– 1 pincée de sel
– 2 c. s. de levure
– 50 g d’huile de tournesol
– 1 oeuf
– 80 ml de lait
– 80 g de yogurt
– zeste de 1 citron

Préparation 
Commencez par préchauffer votre four à 200°. Dans un grand bol mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure.

Dans un autre bol mélanger l’huile, l’oeuf, le lait, le yogurt et le zeste de citron. Avec une cuillère en bois incorporez délicatement le mélange avec les oeufs aux ingrédients secs de manière à ce qu’ils soient juste mélangés. Incorporez délicatement les framboises sans trop mélangez pour ne pas les écrasées.

Remplissez vos petits moules en papier à 2/3. Mettez au four pendant 25 minutes environ.

Sachez que pour avoir des muffins tendre il faut peu travailler la pâte et c’est pour cela que la cuillère en bois ou une spatule vous aiderons plus qu’avec un fouet.

Pour ma part cette recette a été un franc succès auprès de mes amis et de mon chéri ! Je me réjouit d’ailleurs de faire la même recette mais avec des myrtilles…

 Muffin_Framboise_3 Muffin FramboiseMuffin_Framboise_1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>