Salade de fruit

Salade FruitOn est d’accord je ne vais pas vous apprendre à faire une salade de fruit, couper des fruits, y mettre un peu de jus de citron et servir frais on sait toutes le faire ! Sauf que parfois on ne pense pas à préparer ce petit dessert en le rendant plus appétissant… J’ai hâte de tester à nouveau cela mais en été avec plus de fruits sympa tel que fraises, pêches, melon etc.

Il vous suffit de remplacer vos fruits coupés en cubes par des boules que vous ferez avec une cuillères à pomme (par ici) et de servir le tout dans un fruit préalablement vidé tel que un fruit du dragon (comme ici en photo), ou une ananas, alors à vos idées et concoctez de belles salades de fruits pour vos invités ! Parce que l’envie et la gourmandise commence par la présentation, plus c’est beau et colorés plus on va vouloir gouter… Idéal aussi si vos enfants rechigne à manger des fruits.

Pour les curieux qui n’aurai jamais goûté le fruit du dragon ou Pitaya, j’ai découvert ce fruit en Thaïlande car il est très présent en Asie, même si les principaux producteurs sont le Mexique et la Colombie. Sa texture ressemble à celle du kiwi par son intérieur avec des petits pépin mais il a un goût beaucoup plus doux. C’est un fruit très peu sucré cependant et pourra passer pour « fade », mais il a de nombreuses qualités, des vertus digestives d’ailleurs ! Un fruit ne contient que très peu de calories alors qu’il est riche en vitamines et antioxydants. Le Pitaya aide également à réduire le taux d’acide urique dans le sang et favorise ainsi la prévention de la goutte.  Un fruit riche en qualité décidément !

Salade Fruit

Comments

  1. Suzy says

    Yummy, c’est vrai qu’une salade de fruits c’est toujours une bonne idée de dessert, surtout quand le plat principal était copieux. On en trouve facilement des Pitaya ici?

    • Veronica says

      Oui je trouve ça super sympa… Ecoute tu en trouve parfois dans les grands supermarché en tout cas en suisse sinon au marché aussi ! J’avoue c’est pas donné le prix environ 6 euro mais pour 2 personnes ça suffit pour faire 2 salades de fruit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>