Tarte fine aux pommes

Tarte aux pommesVoici un autre classique de la cuisine, la tarte fine aux pommes. Effectivement rien de plus simple que de la pâte feuilletée et des pommes et hop le tour et joué. Je vous donne ci-dessous quelques astuces pour la rendre encore plus belle et bonne.

Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée
– 2 pommes
– 3 c.à.s. de sucre de canne
– 2 c.à.s. de miel
– cannelle (en option)
– 20 g de beurre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°. Mettez du papier sulfurisé sur votre plaque et mettez du beurre ainsi que du sucre roux sur ce papier.

Mettez ensuite votre pâte feuilletée sur le papier beurré et sucré. Lavez vos pommes et épluchez-les, coupez les le plus fin possible soit à l’aide d’une mandoline, soit comme moi, simplement avec un couteau.

A l’aide d’une fourchette faites des trous dans votre pâte afin qu’elle ne gonfle pas. Déposez ensuite vos pommes en commençant par le cercle extérieur puis le cercle interne afin de créer cet effet « fleur ».

Coupez des petits bouts de beurre et mettez-les sur les pommes, versez ensuite un peu de miel et le sucre de canne, puis si vous le souhaitez également de la cannelle.

Faites cuire au four env. 30-40 minutes puis faites grillé les 5 dernières minutes. Savourez tiède !

Tarte aux pommes Tarte aux pommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>