Tiramisu à s’en relever la nuit

TiramisuEn tant que bonne italienne, sur mon blog ne pouvais manquez la recette de l’incontournable et délicieux tiramisu, qui je l’avoue est l’un de mes dessert préférés ! L’avantage de ce dessert c’est que c’est vite fait et pas besoin de cuisson, vous verrez vous n’hésiterez plus quand l’envie vous prendra la prochaine fois…

Ingrédients :
– 5 oeufs (très frais!)
– 60 g de sucre + 2 cc pour le café
– 500 g de mascarpone
– du Café pour tremper les biscuits
– Cacao en poudre
– 400 g  de biscuits à la cuillère (ou moins selon besoin)

Préparation
Séparer les jaunes d’oeufs des blancs, ajoutez ainsi les jaunes au sucre et battez avec un mixeur électrique jusqu’à obtenir un mélange clair et crémeux. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez délicatement.

Montez les blancs en neige en vous aidant d’un mixeur électrique, jusqu’à ce qu’ils soient bien ferme. Une fois terminé ajoutez ceux-ci au mélange précédemment préparé avec les jaunes d’oeufs, le sucre et le mascarpone. Faite ceci délicatement en mélanger du bas vers le haut de sorte à ne pas casser les blancs en neige.

Maintenant que votre préparation est faite, mettez un fond de ce mélange dans votre moule, trempez légèrement les biscuits dans du café avec un peu de sucre (plus vos biscuits seront imbibé de café, plus ils deviendront mou et votre tiramisu n’aura pas de tenue, mon conseil est de vraiment à peine les tremper de chaque côté), puis disposez-les horizontalement (et vice-versa). Recouvrez de nouveau de votre mélange et rajoutez une couche de biscuit, et terminez en finissant votre mélange et en saupoudrant de cacao. Réservez au frigo pendant quelques heures et savourez ensuite votre délicieux tiramisu ! Et ce qui est super c’est que le lendemain il est encore meilleure !

Comments

  1. Suzanne says

    Bon promis j’essaierai d’en faire un, c’est clairement mon dessert préféré et j’ai toujours refusé d’apprendre pour ne pas passer mon temps à en faire et en manger hahaha. Mais c’est tellement bon!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>