Egg burger

Egg BurgerUn soir j’ai eu envie d’un burger mais je n’avais pas de viande hachée pour cela, et en meme temps j’ai vu des recettes de egg-muffin mais je n’avais pas de english muffin, donc du coup j’ai improvisé dans un pain burger un egg muffin qui se mange traditionnellement pour le petit déjeuner. Donc si un soir vous avez envie d’un burger revisité et bien je vous conseil cette recette, je me suis régalée !

Ingrédients pour 2 personnes :
– 2 petits pains à burger
– 4 oeufs
– 8 tranches de bacon
– des champignons de paris frais
– 2 tranches de fromage cheddar
– sel et poivre
– 1 oignon
– du vinaigre balsamique
– du vin blanc ou rouge pour cuisine
– du beurre pour la cuisson
– un peu de bouillon végétal
– huile d’olive
– 2 c. s. de lait

Préparation 
Commencer par couper vos champignons en petits morceaux. Dans une poêle mettez une petite quantité de beurre et faites revenir les champignons, lorsque le beurre aura évaporé, ajoutez un peu de vin. Veillez à ce qu’il soit absorbé et finissez par ajouter un peu de bouillon végétal et laisser terminer la cuisson. Salez et poivrez puis réservez.

Ensuite préparons les oignons caramélisés. Dans une poêle mettez un fond d’huile d’olive et faites revenir les oignons coupé en lamelles. Faire revenir en remuant environ 15-20 minutes. Ajoutez le vinaigre balsamique, le sel et le poivre et laisser cuire encore 4-5 minutes puis réservez.

Faites revenir ensuite le bacon dans une poêle (sans besoin de matière grasse), puis réservez.

Pendant ce temps allumez votre four et mettez vos pains coupés en 2 à l’intérieur afin qu’ils se réchauffent.

Continuer en préparant vos oeufs. Dans un bol cassez vos oeufs, salez et poivrez et ajouter le lait, mélangez. Dans une poêle mettez un peu de beurre puis versez votre mélange d’oeufs et faite une omelette épaisse. Faites cuire des deux côtés, puis à l’aide d’un emporte pièce découpez un rond de la taille de votre burger.

Terminez en dressant votre burger et en ajoutant le fromage et mettez le tout au four quelques minutes le temps que toutes vos préparations se réchauffent et que le fromage puisse fondre. Et voilà, bonne dégustation !

Egg Burger Egg Burger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>