Tartelettes aux légumes et lardons

QuicheJe vous présente l’une de mes quiches préférée, un must à la maison ! J’adore le goût des courgettes et des poireaux mélangé avec le bacon et le tout sans besoin de mettre de crème (enfin juste une goutte suffira !), vous verrez, vous allez faire manger de bons légumes aux plus réticents…

Ingrédients (pour 1 grand moule ou 5 petits) :
– 1 rouleau de pâte feuilletée
– 1 poireau
– 1 courgette moyenne
– 2 oeufs
– 100 g de lardons en cube
– 40 g de parmesan
– Sel et poivre
– Huile d’olive
– 1 peu de crème (pas obligatoire)

Préparation
Dans une poêle faite revenir les lardons, puis réservez. Nettoyez le poireau puis coupez-le en lamelles fines, faites de même pour la courgette mais en coupant des lamelles fines.

Dans la même poêle d’avant ajoutez un peu d’huile et mettez les légumes à faire revenir pendant environ 10 minutes.

Ensuite mettez vos légumes dans un récipient et ajoutez les lardons, les oeufs, le parmesan et assaisonnez avec le sel et le poivre et mélangez le tout. Vous pouvez ajoutez un petit peu de crème pour rendre le tout plus crémeux.

Etalez votre pâte feuilletée, mettez la dans votre grand moule, ou alors découper des rond en vous aidant de vos petits moules puis une fois la pâte étalée faites des petits trous à l’aide d’une fourchette.

Versez votre mélange dans vos moules précédemment préparé.

Mettre dans le four préalablement réchauffé à 200° et cuisez pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée.

Je sert généralement ce plat avec une petite salade et du riz blanc, de plus cette tarte se garde bien et le lendemain elle est très bonne.

Bon appétit !

Quiche Quiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>