Velouté de potimarron et carottes

Velouté PotimarronComment cuisiner simplement le potimarron et en faire un velouté à tomber ! Voici quelques petites astuces qui vont agrémenter votre velouté et ainsi plaire à tous le monde.. à vos fourneaux !

Ingrédients pour 3-4 personnes :
– 1 potimarron de taille moyenne
– 4 carottes
– 1/2 oignon
– 1 cube bouillon de légumes
– 1/2 litre d’eau
– 10 cl de crème liquide
– 1 c.s. de curry en poudre
– sel et poivre
– des petits cubes de lardons
– du pain toast
– herbes de provence
– huile d’olive

Préparation
Epluchez le potimarron, ôtez les graines et la pulpes et coupez-le en petits cubes. Epluchez et coupez vos carottes en cubes.

Coupez l’oignon en lamelles et mettez dans une grande casseroles l’oignons et les légumes et faites suer pendant 5-7 minutes en remuant le tout.

Ajoutez le curry, le bouillon, le sel et le poivre puis couvrez le tout avec de l’eau.

Pendant ce temps faites cuire vos petits lardons et réservez.

Occupez-vous des croutons, prenez 2 tranches de pain toast et enlevez le bord. Coupez en 4 afin d’obtenir de petits carrés.

Au four, mettez du papier sulfurisé et vos petits carrés de pain, verser un fil d’huile d’olive et les herbes de provence et faites dorer à 180-200° en les retournant des deux côtés. Puis réservez.

Faites cuire à feux doux pendant 20 à 30 minutes. Utilisez votre mixer puis ajoutez la crème. Mélangez et servir avec les lardons au dessus ainsi que les croutons.

Potimarron Potimarron Velouté Potimarron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>