La lasagne

LasagneEn cette journée de Pâques je souhaite vous proposer un plat traditionnel de la cuisine italienne et que j’ai toujours adoré. Donc vous trouverez ici une recette de lasagne avec la recette de la béchamel à réaliser soi-même. Simple et rapide et qui vaut bien mieux que celles déjà prêtes dans les grandes surfaces.

Ingrédients :
– des pâtes à lasagnes (vérifier qu’elles n’ont pas besoin de précuisson)
– 350 g de viande hachée
– 250 ml de sauce tomate type « passata »
– 1 oignon
– 1/2 verre de vin blanc ou rouge
– 1 carotte
– 4 c.à.s d’huile d’olive
– sel et poivre

Ingrédients pour la béchamel : 
– 300 ml de lait
– 30 g de beurre mou
– 30 g de farine
– sel

Préparation
Dans une poêle mettre l’huile d’olive et l’oignon haché et faites revenir. Ajoutez la viande hachée ainsi que la carotte rapée et faites cuire quelques minutes, ajoutez ensuite le vin et faites évaporer à feu vif.

Salez et poivrez la viande puis ajoutez la sauce tomate et faites cuire à feu doux.

Préparez la béchamel. Versez le lait dans une casserole et faites bouillir. Faites fondre le beurre dans un autre bol puis ajoutez-y la farine tamisée et mélangez à l’aide d’un fouet. Retirer le lait du feu après ébullition et versez le mélange de farine et beurre et mélangez au fouet. Rajoutez sur le feu et faites cuire tout en remuant pendant environ 5 minutes. Réservez.

Préchauffez votre four à 180°. Prenez votre plat et versez-y votre sauce bolognaise, puis ajoutez les pâtes, continuez avec une couche de béchamel, ensuite encore une couche de bolognaise et une dose de parmesan râpé. Continuez ainsi en répétant bolognaise / pâtes / béchamel / bolognaise et parmesan / pâtes, etc,  jusqu’à épuisement des ingrédients.

Faites cuire environ 45-50 minutes à 180°.

Lasagne Lasagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>