La vraie carbonara

CarbonaraLa carbonara, ah toute une histoire ! Il y a différentes hypothèses sur l’apparition de ce plat, mais toutes se rejoigne plus ou moins sur le fait que cela a été fait pour la première fois en Italie. Apparemment les « Carbonai » ceux qui travaillaient donc le charbon, se préparait ce plat car les ingrédients était faciles à trouver, en effet la vraie carbonara n’est constituée que de pâtes, oeufs et bacon. Il n’y aucunement de la crème, comme vous en trouverez partout dans les « faux » restaurant italien ! C’est pour ça que j’insiste pour vous faire découvrir la recette qui se rapproche le plus de l’originale…

Ingrédients pour 2 personnes :
– 220 g de pasta (l’originale est à base de spaghetti, mais pour varié j’utilise des penne)
– 2 oeufs
– des dés de lardons fumé
– sel et poivre

Préparation
Faite bouillir votre eau avec du sel dans une casserole. Pendant ce temps dans une poêle sans matière grasse, faites revenir vos lardons. Surveillez bien la cuisson !

Réservez vos lardons. Lorsque vos pâtes seront cuites, il vous suffit de les ajoutez dans votre poêle avec lardons et faites cuire à feu vif.

Ajoutez vos oeufs cassé et mélangez bien. Vérifiez que les oeufs cuisent bien et que vous les cassiez comme des oeufs brouillés.

Pour ceux qui le désire ajoutez du poivre. Puis du parmesan, et voilà ! Quelques minutes et vous avez préparé une vraie carbonara italienne !

P.s. : si vous êtes habitué à la crème vous trouverez probablement ce plat un peu sec, mais c’est ainsi que ce plat traditionnel est fait.

Carbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>