Linguine aux champignons

Linguine champignonsHum les champignons, c’est tellement bon et parfois on ne sait pas quoi en faire, et bien pourquoi pas mélanger plusieurs sortes de champignons et en faire une bonne sauce pour vos pâtes…? Aller venez par ici je vous guide, c’est rapide et c’est bon !

Ingrédients pour 2 personnes :
– 200 g de linguine (ou autre type de pasta)
– 5-6 champignons de paris
– 100 grammes de chanterelles (vous pouvez mettre aussi des bolets)
– 250 ml de crème fraiche
– 1 gousse d’ail
– 25 g de beurre pour la cuisson
– du persil
– 2 c. à s. de vin blanc (ou du bouillon de légume)
– sel et poivre

Préparation : 
Tout d’abord occupons-nous des champignons en les nettoyants délicatement avec une brosse ou du papier épais puis en les découpants (petits cubes ou en lamelles ou en entier, comme bon vous semble en fait!), puis réservez.

Dans une poêle anti adhérente mettez un peu de beurre et votre gousse d’ail. Lorsque l’odeur d’ail se dégage ajoutez les champignons et remuer. Versez le vin et faites évaporer, ou versez du bouillon de légumes à la place.

Lorsque le vin ou le bouillon seront évaporés, salez et poivrez et ajoutez un peu de persil ciselé. Versez la crème fraiche et faites-la épaissir à feu doux. Entre temps faites cuire vos linguine.

Dressez vos linguine avec votre sauce, vous pouvez poivrez encore et ajouter encore du persil pour la déco, et voilà un plat savoureux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>