Linguine de gragnano au saumon et safran

pasta saumon

Les pâtes au saumon, c’est une recette très facile et pourtant riche en goût, que j’ai ici voulu revisiter en y ajoutant du safran et une petite touche de curry. Vous pouvez également utiliser tous type de pâte, à l’occurrence je fait souvent avec ce que j’avais sous la main, même si les pâtes de gragnano sont d’une qualité bien supérieure et on sent la différence.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 1 Cs de beurre ou margarine
– 200 g de linguine de gragnano (ou autre sorte)
– 200 g de saumon coupé en tranche fines (la quantité varie des goûts)
– 1/2 oignon
– 200ml de crème légère
– Sel et poivre
– 1 cc de safran
– 1 cc de curry jaune (à choix)
– du persil

Préparation
Emincer les oignons,et ajoutez-les dans une casserole avec le beurre. Faite revenir, avant que les oignons ne soient trop dorés ajouter le saumon en lamelles (gardez-en quelques unes pour la décoration).

Faite cuire le saumon et ajoutez ensuite la crème et laisser cuire à feu doux quelques minutes. Pendant ce temps faites cuire vos pâtes.

Ajoutez un peu de poivre et de sel (très peu puisque le saumon est déjà relevé), et ensuite le safran et le curry et laisser mijoter.

Servez en ajoutant quelques lamelles de saumon au dessus de vos pâtes, du persil et du poivre pour ceux qui souhaite un goût plus relevé. Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>