Pad Thai au poulet et crevettes

Pad Thai

Voici mon plat thaïlandais préféré, lors de mon séjour j’ai du le goûter à peu près dans tous les restaurants où j’ai pu aller… Alors certes, il est assez difficile de reproduire le goût et la saveur exact de ce plat exquis, mais après avoir testé cette recette je pense que l’on s’y rapproche bien!

Ingrédients pour 2 personnes:

– 1 poitrine de poulet, coupée en petits morceaux
– Quelques crevettes non-cuites, déveinées et équeutées, coupées en deux
– 200 g de nouilles de riz thai, la largeur de linguini
– 2 c. à thé de sauce soya
– 1 gousses d ’ail
– 4 oignons verts, coupés en rondelles fines
– 2 oeufs
– Quelques pousses de soja
– des arachides non-salées et sans peau, hachées
– Environ 3 c. à thé d ’huile végétale
– Quartiers de lime pour accompagner le plat
– 1/2 sachet de sauce Pad Thai

Préparation
Dans une casserole, amener une grande quantité d ’eau à ébullition puis ajouter les nouilles. Retirer le chaudron du feu et laisser tremper 4 minutes maximum. Rincer à l ’eau froide, égoutter et réserver. La cuisson des pâtes se terminera après.

Coupez le poulet et le faire mariner dans un bol avec la sauce soja puis réserver.

Dans un grand wok à feu moyen-vif, chauffer l ’huile végétale. Faire sauter le 3 oignons verts avec l ’ail pendant 1 minute.

Ajouter le poulet et faire sauter jusqu’à ce que le poulet soit cuit (env. 4-5min) . Ajouter les crevettes et faire sauter encore 3 minutes.

Faire maintenant un rond au centre des ingrédients et craquer les deux oeufs en plein centre. Faire cuire en mélangeant le tout pendant 1 minute.

Ajouter les nouilles avec environ 1/3  de sauce à Pad Thai puis faire sauter à feu vif en mélangeant régulièrement. Ajouter de la sauce à chaque minute environ ou bien quand les nouilles ont absorbé tout le liquide. Continuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus de sauce. Eteindre le feu et ajoutez des pousses de soja et mélangez. Vous pouvez également en rajouté au dessus de votre plat avant de servir.

Servir dans un grand bol et garnir d ’arachides préalablement écrasées. Ajouter ensuite une petite poignée d ’oignons verts et de la coriandre fraîche si vous le souhaitez sur le dessus. Servir avec un quartier de lime et régalez-vous !

Pad Thai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>