Quinoa poulet légumes

QuinoaChose promise, voici ma première recette de quinoa. Oui mais d’abord qu’est ce le quinoa et pourquoi en manger ? C’est une plante qui pousse en Amérique du Sud depuis bel lurette, mais cette espèce de céréale n’a pas été ramener par les conquistador du fait que l’on ne pouvais pas vraiment en faire de farine puisqu’elle ne contient pas de gluten ! Ce n’est que passé 1970 que à la recherche de produits plus sain, l’on commence gentiment à découvrir les bienfaits du quinoa… Donc pauvre en gluten et en lipide mais très riche en protéines et en fer, il suffit juste de le rincer et de le faire cuire pour lui enlever son petit goût amer. Voilà donc pourquoi aujourd’hui nous allons cuisiner du quinoa pour un bon petit plat healthy comme dirait les américains !

Ingrédients  :
– du quinoa (env. 80 g par personne)
– 100 g  poulet (mais bien sur vous pouvez refaire cette recette végétarienne et ne pas mettre la viande!)
– 1 brocoli
– 1 carotte
– 50 g de petits pois
– 2 c. à s. d’huile de sésame (mais de l’huile d’olive fera également l’affaire)
– 2 oeufs
– 1/2 oignon
– 1 gousse d’ail

Préparation
Lavez votre quinoa sous l’eau, puis cuisez-le comme l’indique l’emballage et réservez après l’avoir rincer à l’eau froide.

Occupez-vous du brocolis et coupez les têtes et faites le bouillir pendant une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante puis égouttez et réservez.

Pendant ce temps nettoyez et coupez votre poulet en petit dès. Dans un wok mettez votre huile de sésame et pressez l’ail. Faites revenir 1 minute à feu vif.

Baissez le feu puis ajoutez le poulet et faites-le revenir afin qu’il prenne une belle couleur.

Ajoutez les brocolis, coupez les carottes en lamelles puis ajoutez-les également au mélange. Faites revenir à feu moyen, si le mélange deviens sec mettez un peu d’eau avec un bouillon de légume.

Incorporez les petits pois et l’oignon en lamelles. Lorsque tous les légumes sont cuits, ajoutez votre quinoa et mélangez afin qu’il se réchauffe et s’imprègne du gout de chaque légume.

Faites ensuite un puis au centre et cassez vos oeufs, faites cuire puis remuer comme pour faire des oeufs brouillés et mélangez le tout.

Et voilà, un plat sain, copieux et riche en protéines qui plaira à votre moitié ou à vos enfants !

Quinoa Quinoa

 

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