Risotto crevettes

Risotto crevettesAprès le risotto aux crevettes au lait de coco, voici le classique enfin pour moi, risotto aux crevettes ! Et oui quoi de mieux que se le cuisiner soit même au lieu d’aller exprès au restaurant pour cela ? C’est super simple vous verrez, depuis il a été adopté par mon chéri et je l’ai refait déjà plusieurs fois !

Ingrédients pour 2 personnes : 
– 180 g de riz à risotto (arborio ou carnaroli)
– 50 g de beurre
– 1 cube de bouillon de légume ou de poule dans de l’eau
– 1 oignon
– 1 oignon nouveau
– 10 cl de vin blanc de cuisine (pas obligatoire)
– des grosses crevettes (une dizaine)
– parmesan
– sel
– poivre
– persil

Préparation 
Hachez l’oignon et réservez. Dans une petite casserole remplissez au 3/4 d’eau puis mettez le bouillon et faites cuire. Dès que le bouillon a fondu enlever du feu.

Dans une poêle anti-adhérente mettez la moitié du beurre et faites revenir les crevettes à peine quelques instants, salez et poivrez, puis gardez-les de côté pour après.

Dans la même poêle mettez le reste de beurre et faites revenir l’oignon. Dès qu’il sera cuit, mettez le riz. Une fois le riz translucide baissez le feu et ajoutez le vin.

Dès absorption du vin, ajoutez une louche de bouillon, dès que celui-ci sera absorbé, ajoutez une louche, et ainsi de suite jusqu’à cuisson du riz. Mélangez vraiment régulièrement afin que la cuisson soit uniforme.

Les riz à risotto sont généralement cuits en 18-19 minutes, mais regardez bien la notice sur votre emballage et surtout goûtez parce que parfois il est encore trop croquant.

A 2 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez vos crevettes et mettez du parmesan râpé à volonté, puis continuez à faire cuire et à mélanger. Dressez dans des assiettes, parsemez de persil, oignons nouveaux en lamelles, poivre et parmesan et voilà ! Bon appétit…

Risottoc revettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>