Risotto crevettes-coco

Risotto CrevetteJ’ai trouvé cette recette en fouillant sur divers blog culinaire car je cherchais une idée de plat pour Noël (oui je sais c’est déjà passé et je n’ai pas eu le temps de le poster avant!) mais bref j’ai bien aimer la recette revisitée du risotto aux crevettes mais avec une touche de coco cela me fait tout de suite penser à un plat thaï. Donc voici la délicieuse recette…

Ingrédients pour 2 personnes :
– 180 g de risotto (Carnaroli)
– une douzaine de crevette décortiquées
– du bouillon végétal dilué dans de l’eau
– 75 ml de lait de coco
– 1 citron vert
– 1 gousse d’ail
– de l’huile d’olive
– sel et poivre

Préparation
Dans une casserole anti adhérente, faire revenir l’ail coupé en 2 avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le riz et mélangez. Dès qu’il devient nacré verser un verre de bouillon jusqu’à évaporation.

Verser au fur et à mesure le bouillon chaud, dès que le riz aura absorbé la dose précédente. Mélangez régulièrement. Le riz (selon la marque) doit cuire au moins 17-18 minutes, il faut qu’il soit fondant mais ferme à l’intérieur.

Pendant ce temps nettoyez vos crevette et coupez-les en morceaux ou laissez-les en entier (selon vos goûts), pour ma part je les ai laissé en entier.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson retirer l’ail, verser le lait de coco et ajoutez les crevettes tout en mélangeant. Continuer la cuisson.

Lorsque le riz est prêt, éteindre le feu et servir avec des quart de citron vert (à presser avant de déguster). Et voilà, bon appétit !

Risotto Crevette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>