Calamars style thaï

Calamars ThaïVous avez des calamars et vous ne savez pas quoi en faire comme plat principal et vous avez envie de changement ? Ici une recette simple et saine pour un repas léger et équilibré.

Ingrédients pour 2 personnes :
– calamars (entier ou en anneaux) 80 à 100 g environ
– huile d’olive
– 2 gousses d’ail
– 1/2 oignon ou échalote
– 50 g de petits pois
– 2 c.à.s. sauce nuoc mam
– 1 c.à.s. de sauce huître
– 1/2 c.à.s. sucre de canne
– basilic thaï (en option)

Préparation 
Lavez et coupez vos calamars en petits dés. Dans un wok ou une poêle anti-adhérente mettez un fond d’huile d’olive et faites revenir les calamars jusqu’à ce qu’ils soient cuit au centre, donc environ 3-5 minutes puis réservez.

Dans votre poêle rajoutez si nécessaire un peu d’huile d’olive et faites revenir l’ail jusqu’à ce qu’il soit odorant, environ 2 minutes, puis ajoutez l’oignon émincé.

Rajoutez les petits pois et faites bien cuire pendant 2-3 minutes. Ajoutez la sauce nuoc mam, la sauce d’huître puis le sucre de canne. Mettez du basilic thaï si vous en avez (pour ma part j’ai fait sans). Mettez vos calamars et réchauffez le tout pendant 1 à 2 minutes puis servez avec du riz.

Bon appétit !

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