Courgettes farcies

Courgettes farciesDes belles courgettes rondes du marché et une envie de faire un plat italien original et avec une belle présentation, voici donc le résultat !

Ingrédients : 
– 2 courgettes rondes
– 1 gousse d’ail
– 200 g de viande hachée de boeuf
– 50 g de parmesan
– du persil
– de l’huile d’olive
– du bouillon végétal
– 30 g de mie de pain
– 2 oeufs
– sel et poivre

Préparation
Commencez par laver et sécher les courgettes puis couper la partie supérieur. Pendant ce temps dans une casserole d’eau mettez votre bouillon et réservez.

A l’aide d’une cuillère à pomme creusez l’intérieur des courgettes et gardez 1 cm d’épaisseur. Salez l’intérieur des courgettes et laissez-les la tête en bas sur un plateau le temps qu’elles dégorgent.

Faites revenir votre viande hachée dans un peu d’huile d’olive afin qu’elle soit juste saisie.

Dans un récipient ajoutez la viande hachée, les oeufs, le parmesan, et l’intérieur des courgettes haché. Incorporez également la mie de pain, la gousse d’ail pressé et le persil puis salez et poivrez.

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Puis remplissez vos courgettes de farce. Dans un moule profond (en acier si possible) versez de l’huile d’olive et mettez-y vos courgettes avec également leur capuche puis versez un peu de bouillon. Mettez au four à 180° pendant environ 45 minutes.

Courgettes farcies Courgettes farcies

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>