Rôti de porc

Rôti de porcVoilà, après tant d’année à supplier ma mère de faire son délicieux rôti, j’ai enfin eu la recette et j’ai tenté de le réaliser le weekend passé ! Alors je suis super contente parce que le goût était identique, mais je pense ne pas avoir eu les bons ustensiles pour le découper et effectivement il n’était pas très fin ni beau ahaha mais bon on ne peut pas tout avoir du premier coup… Alors voici la délicieuse recette du rôti de porc de ma chère maman. Petit astuce, vous pouvez préparer le rôti la veille en le faisant cuire la moitié du temps, et en le laissant refroidir vous arriverez mieux à le découpez finement, puis refaites cuire le temps manquant le lendemain et voilà il sera parfait et prêt à servir !

Ingrédients pour 4 personnes : 
– 1 rôti de porc de 1kg
– des pommes de terres
– une sauce pour rôti (en tube ou en poudre à diluer avec de l’eau)
– 1 oignon
– 3-4 c.à.s d’huile de tournesol
– 3 c.à.s de beurre
– du vin rouge ou blanc
– paprika
– épices pour viande
– sel
– moutarde

Préparation : 5 minutes / Cuisson : 1h30

Préparation :
Préchauffez votre four à 200°. Puis dans une plaque de cuisson déposez votre rôti et badigeonnez-le de moutarde.

Mettez ensuite sur toutes les surfaces les épices (paprika, épices pour viande et sel). Terminez en ajoutant l’huile et le beurre au dessus du rôti et mettez au four.

Après 10 minutes de cuisson versez un peu de vin puis laissez évaporez. Lorsque le vin aura été absorbé ajoutez votre sauce pour rôti diluée dans de l’eau.

Coupez votre oignon en lamelle et ajoutez-le aussi et laissez cuire ainsi 20 minutes. Puis retournez votre rôti et et faites cuire encore 30 minutes.

Le conseil de ma maman c’est d’éteindre le four et de le laissez refroidir. Le lendemain de le découper et de terminer la cuisson.

Pour ma part je souhaitais le manger le soir même, du coup j’ai donc bien sorti la viande du four et j’ai laisser refroidir un peu plus de 30 minutes, 1 heure aurai été mieux ! Puis j’ai découper mon rôti en tranches et je l’ai remis dans la plaque.

Pendant ce temps prenez vos pommes de terres et découpez-les comme des potatoes. Dans une poêle mettez de l’huile à frire au 3/4 et faites frire. Retournez-les régulièrement.

Terminez  en même temps la cuisson de votre viande, environ 30 minutes en retournant les tranches après 15 minutes !

Et voilà, un délicieux rôti qui sera parfait pour vos repas de famille… Et si vous avez des champignons c’est encore meilleure (rajoutez-les au même moment que les oignons) !

Rôti de porc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>