Saumon en papillote

Papillotte Saumon

Ce weekend j’ai eu l’occasion de trouvé un beau pavé de saumon et j’ai tout de suite eu l’envie de le faire en papillote, j’adore ce type de cuisson pour le poisson je trouve que cela le rend très délicat et tendre et ainsi votre maison n’aura pas de mauvaises odeurs de cuisson au grill ou à la poêle ! Donc voici une recette simple pour votre saumon, je l’ai accompagné pour ma part de pois mange-tout et de petites pâtes.

Ingrédients pour 2 personnes:
– 2 pavés de saumon
– quelques rondelles de citron
– du jus de citron
– des pois mange-tout ou autre légumes (carottes, petit pois, etc)
– quelques rondelles d’oignon
– huile d’olive
– quelques petites tomates cerises
– Sel et poivre

Préparation
Cela est très simple, il vous suffit de préchauffez le four.

Pendant ce temps sur une plaque posé 2 grand bout d’aluminium et y déposez vos pavés avec la peau côté en bas. Salez et poivrez, ajoutez de l’huile d’olive ainsi que tous les ingrédients les uns après les autres.

(les pois mange-tout je l’ai avait déjà cuit avant ainsi ils sont déjà tendre)

Refermez l’aluminium sur votre saumon. Mettez au four à 180-200° pendant environ 20-25 minutes, et ouvrez de temps en temps l’alu afin de voir la cuisson, quand il est rosé partout c’est qu’il est prêt. Bonne dégustation…

 Saumon Papillotte Saumon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>